28 Mar 2024
Comme disait le ChatGPT lui-même : « les êtres humains ont des compétences que les programmes informatiques ne peuvent pas égaler, ce qui les rend irremplaçables dans la rédaction d’articles ».
Une chose à affirmer quand même : Le ChatGPT est un bon outil, un assistant de qualité, mais souvenez-vous de cela : Le ChatGPT n’a pas d’idées ni d’opinions réfléchis à développer sur un sujet. Il ne dispose pas d’un savoir-faire élaboré ni d’expérience sur un domaine et surtout ses connaissances sur le monde s’arrêtent en 2021, il ne vous fournira pas d’informations en temps réel.
Seul un humain peut vous créer des contenus rédactionnels de qualité basés sur une bonne compréhension contextuelle des informations sources, une créativité dans les styles rédactionnels adoptés, une expertise SEO, un jugement critique sur un sujet. Ces qualités ne peuvent pas être imitées.
Seul un rédacteur humain peut interpréter les nuances du langage, adopter un ton rédactionnel adapté au thème d’un site web, de s’adresser directement à un public cible, de comprendre le contexte d’un sujet.