Comment intégrer les tendances marketing de 2024 dans votre business ?

28 Mar 2024

Le domaine du marketing digital est toujours en évolution car de nouvelles technologies et tendances apparaissent tous les jours. Ainsi, pour les entreprises qui veulent réussir à dominer le marché se doivent d’intégrer dans leurs stratégies, les tendances marketing des années 2024. Comment faire pour réussir à intégrer les tendances marketing de cette année pour fructifier votre business.

Les points essentiels du tendance marketing de 2024

-       L’IA au cœur du tendance marketing

L’intelligence artificielle ou IA a su révolutionner la communication dans les entreprises, la façon dont elles interagissent avec leur audience pour avoir un maximum de visibilité et de notoriété. 

Pour cela, chaque entreprise se doit d’analyser les données afin de créer du contenu pertinent via l’IA. Pour cela, à l’aide de cette intelligence artificielle, les campagnes publicitaires doivent être optimisées. Cela aide à mieux cibler les personnes surtout quand l’IA vous crée du contenu de qualité et que vous l’utilisez au bon moment.

L’IA peut aussi aider les entreprises à anticiper le comportement de ses consommateurs. Cette fonctionnalité de l’IA permet de faire une analyse prédictive des désirs des consommateurs potentiels.

Notons que l’année 2024 est un tournant pour l’IA car elle est aujourd’hui plus accessible et peuvent être utilisé par tout le monde dans les différents secteurs : santé, finance, marketing…

Cette année, l’IA redéfini la communication en personnalisant le contenu qu’elle crée. Ainsi, les outils comme le ChatGPT, Jasper sont maintenant très apprécié des rédacteurs et community manager d’une entreprise du fait qu’ils leur apportent une aide et un accompagnement pratique dans leur réalisation.

Pour les plus créatif, ils pourront créer facilement leur visuels en utilisant Midjourney qui est aujourd’hui devenu l’outil fétiche des web designers.

-        La puissance des vidéos courtes

Les vidéos courtes ont révolutionné également le monde de la communication digitale. Aujourd’hui, pour mieux vendre, la tendance serait de monter une courte vidéo de moins d’une minute. Cela est très apprécié surtout des jeunes car avec ce type de contenu visuel, les informations sont transmises rapidement. Aujourd’hui, les courtes vidéos sont plus captivantes et sont perçues en temps réel par votre public. En un mot, les vidéos courtes sont plus engageantes et fidélisent les clients. 

Racontez l’histoire autrement ! Utilisez des courtes vidéos présentant vos produits et services pour faciliter la connexion avec votre public.

Ce type de format est très utilisé par les spécialistes en webmarketing des réseaux sociaux. On peut affirmer aujourd’hui que c’est le format le plus performant et plus rentable pour engager une audience.

Pour réussir à être encore plus proche des clients jeunes, vous devez passer par Instagram Reels où les vidéos peuvent être visionnées sous différentes aspects.  

-       Le commerce sur les réseaux sociaux

Le terme Social commerce est né de la fusion entre les réseaux sociaux et l’e-commerce. Cette nouvelle façon de vendre prend de l’ampleur avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités d’achat comme Facebook, Instagram, TikTok.

Le social commerce développe et exploite la puissance de ces plateformes afin de faire la promotion de vos produits et services. Ces plateformes mettent en relation de façon personnelle les entreprises et les clients. De cette manière, les clients pourront jouir d’une expérience d’achat plus personnalisée.

En adoptant le social commerce, vous pouvez opter pour les publications achetables où les publicités deviendront visibles sur les plateformes comme Facebook, Instagram, Pinterest.

Vous pouvez aussi faire des achats en direct via des sessions en direct sur des plateformes où vous pouvez proposer vos produits directement en temps réel à tous vos Followers connectés qui sont des clients potentiels. TikTok, Facebook, Instagram sont les plateformes les plus appréciés pour les achats en direct.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire :